Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan COVID-19

Plus de 600 nouveaux cas et hausse des hospitalisations au Québec

durée 18h00
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte vendredi 612 nouveaux cas de COVID−19 et une hausse des hospitalisations, mais ne signale aucun décès supplémentaire.

Le bilan provincial s’élève à 387 230 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 371 623 sont rétablies. On déplore jusqu’ici 11 285 décès.

On compte maintenant 126 hospitalisations, une augmentation de sept comparativement à la veille. Parmi ces patients, 36 se trouvent aux soins intensifs, soit le même nombre que lors du bilan de jeudi.

Un total de 20 621 prélèvements ont été réalisés le 25 août.

En ce qui a trait à la vaccination, 33 907 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures au Québec, pour un total de 12 227 291, auxquelles s’ajoutent 74 485 autres injectées à des Québécois à l’extérieur de la province.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 75,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 86,6 % ont reçu au moins une dose et 79,5 % sont adéquatement vaccinés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...