Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan COVID-19

Plus de 600 nouveaux cas et hausse des hospitalisations au Québec

durée 18h00
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte vendredi 612 nouveaux cas de COVID−19 et une hausse des hospitalisations, mais ne signale aucun décès supplémentaire.

Le bilan provincial s’élève à 387 230 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 371 623 sont rétablies. On déplore jusqu’ici 11 285 décès.

On compte maintenant 126 hospitalisations, une augmentation de sept comparativement à la veille. Parmi ces patients, 36 se trouvent aux soins intensifs, soit le même nombre que lors du bilan de jeudi.

Un total de 20 621 prélèvements ont été réalisés le 25 août.

En ce qui a trait à la vaccination, 33 907 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures au Québec, pour un total de 12 227 291, auxquelles s’ajoutent 74 485 autres injectées à des Québécois à l’extérieur de la province.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 75,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 86,6 % ont reçu au moins une dose et 79,5 % sont adéquatement vaccinés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...