Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats concluants d'une étude clinique

Santé Canada autorise l'utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans

durée 08h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les adolescents âgés entre 12 et 17 ans pourront finalement recevoir le vaccin Moderna après que Santé Canada ait donné son feu vert pour son utilisation auprès de cette clientèle. 

En décembre dernier, l'instance de santé délivrait la même autorisation, mais pour les personnes de plus de 18 ans. Une étude clinique tenue par la compagnie qui produit Moderna stipule qu'aucun des 3700 adolescents vaccinés adéquatement avec ce dernier n'a contracté la COVID-19. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'entreprise a déposé la demande d'autorisation. 

Rappelons que les jeunes de 12 ans et plus peuvent recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech depuis le début du mois de mai dernier. En date de la mi-août, 75% des enfants de cet âge avaient eu au moins une dose alors que 59% avaient eu une 2e dose. 

De l'autre côté de l'océan Atlantique, en Europe, le vaccin Moderna a été approuvé pour les enfants il y a plus d'un mois. Nos voisins du Sud, sous la gouverne du président Joe Biden, ne l'ont pas encore fait. 

Le comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande aux enfants de 12 à 17 ans de recevoir deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna. Ces deux compagnies tiennent actuellement des essais cliniques pour les moins 12 ans. Les résultats seront publiés au cours des prochains mois. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...