Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VaxiCode

Le passeport vaccinal disponible dans les prochaines heures sur Android

durée 16h00
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les propriétaires d’Android, doublement vaccinés, seront heureux d’apprendre que l’application VaxiCode sera disponible dans les prochaines heures.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé, par le biais du réseau social, Twitter.

« L’app VaxiCode Verif (commerçants) et VaxiCode (citoyens) seront dispos sur Google Play dans les prochaines heures. On garde le cap sur le 1er sept. Il est tjrs possible de prendre une photo numérique de son code QR ou de l’imprimer. Les commerçants pourront lire ces formats. »

L’application est disponible sur les iPhone depuis mercredi passé.

Rappelons que la preuve vaccinale sera exigée dans les évènements et les festivals, les salles de spectacle et lieux d’évènements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et les activités scolaires à plus haut risque.

Le gouvernement a décidé de donner un sursis entre le 1re et le 15 septembre, autant aux commerçants qu’aux citoyens pour avoir la chance de s’ajuster à cette nouvelle mesure.

Malgré ce sursis, le passeport devra être exigé, mais à la différence aucune sanction ne sera donnée.

Si un citoyen n’a pas de téléphone intelligent, ils pourront avoir une copie papier de leur code, soit en l’imprimant par eux-mêmes ou en faisant une demande pour le recevoir par la poste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...