X
Rechercher
Publicité

Eat Smart

Rappel de salades hachées pour contamination à la bactérie Listeria

durée 17h00
9 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Curation Foods ajoute à un rappel en cours d’ensembles de salades hachées Eat Smart en raison d’une possible contamination par la bactérie Listeria.

Le rappel couvre un certain nombre de variétés et de formats différents, allant de 283 g à 680 g, avec une date de péremption du 10 septembre.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments affirme que les salades ont été vendues au Québec, au Nouveau−Brunswick, à Terre−Neuve−et−Labrador, en Nouvelle−Écosse et en Ontario, et peut−être à l’échelle nationale.

Aucune maladie liée au produit n’a été signalée.

Les aliments contaminés par la Listeria peuvent ne pas avoir l’air ou l’odeur avariés, mais peuvent quand même rendre quelqu’un malade.

Les symptômes peuvent inclure des nausées, de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères, une raideur de la nuque, et même, dans certains cas, la mort.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mai 2022

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

16 mai 2022

Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...

14 mai 2022

Bébés du Québec: critiques sur le faible pourcentage de détection de la surdité

Deux associations professionnelles québécoises fustigent la lenteur des autorités à élargir l’accès des bébés au Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau−nés (PQDSN), alors que le Québec traîne déjà largement de l’arrière par rapport à d’autres juridictions canadiennes.  L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ...