Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 millions de nouvelles entailles

Acériculture - de nouveaux contingents disponibles cet automne

durée 07h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les producteurs acéricoles du Québec (PPAQ) ont reçu le feu vert pour émettre sept millions de nouvelles entailles pour s’assurer de pouvoir continuer à fournir le volume de sirop d’érable requis par l’industrie et ainsi soutenir le développement des marchés ici et à l’étranger.

Les deux syndicats acéricoles de la Montérégie invitent donc les producteurs qui désirent avoir du contingent au cours des prochains mois à s’inscrire au plus tôt.

Les producteurs intéressés sont invités à visiter régulièrement la section contingent sur le site des www.ppaq.ca pour avoir tous les renseignements nécessaires dans leur cheminement.

De plus, les PPAQ tiendront un webinaire ce jeudi 16 septembre à compter de 19 heures, sur leur page Facebook pour expliquer le dossier.

Parallèlement, il y aura deux rencontres d’information :

- Le lundi 27 septembre, à compter de 19 h, pour le syndicat de Montérégie-Est

Les sept millions d’entailles seront réparties proportionnellement au nombre de demandes admissibles reçues entre les programmes démarrage et agrandissement et par mode d’attribution, soit tirage au sort ou distribution.

Les dates clés à retenir :

  • 15 octobre 2021 : Date limite de dépôt des demandes de contingent démarrage et agrandissement
  • 16 octobre au 14 décembre 2021 : Analyse des dossiers reçus
  • 15 décembre 2021 : Allocation des offres de contingent
  • Décembre 2021 à février 2024 : Installation des nouvelles entailles

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...