Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 millions de nouvelles entailles

Acériculture - de nouveaux contingents disponibles cet automne

durée 07h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les producteurs acéricoles du Québec (PPAQ) ont reçu le feu vert pour émettre sept millions de nouvelles entailles pour s’assurer de pouvoir continuer à fournir le volume de sirop d’érable requis par l’industrie et ainsi soutenir le développement des marchés ici et à l’étranger.

Les deux syndicats acéricoles de la Montérégie invitent donc les producteurs qui désirent avoir du contingent au cours des prochains mois à s’inscrire au plus tôt.

Les producteurs intéressés sont invités à visiter régulièrement la section contingent sur le site des www.ppaq.ca pour avoir tous les renseignements nécessaires dans leur cheminement.

De plus, les PPAQ tiendront un webinaire ce jeudi 16 septembre à compter de 19 heures, sur leur page Facebook pour expliquer le dossier.

Parallèlement, il y aura deux rencontres d’information :

- Le lundi 27 septembre, à compter de 19 h, pour le syndicat de Montérégie-Est

Les sept millions d’entailles seront réparties proportionnellement au nombre de demandes admissibles reçues entre les programmes démarrage et agrandissement et par mode d’attribution, soit tirage au sort ou distribution.

Les dates clés à retenir :

  • 15 octobre 2021 : Date limite de dépôt des demandes de contingent démarrage et agrandissement
  • 16 octobre au 14 décembre 2021 : Analyse des dossiers reçus
  • 15 décembre 2021 : Allocation des offres de contingent
  • Décembre 2021 à février 2024 : Installation des nouvelles entailles

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...