X
Rechercher
Publicité

Dès maintenant

Passeport vaccinnal: fin de la période de grâce au Québec

durée 12h00
15 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

La période de grâce pour la présentation du passeport vaccinal dans certains lieux jugés non essentiels est maintenant terminée.

Les Québécois âgés de 13 ans et plus sont ainsi tenus de présenter une preuve de vaccination pour accéder aux commerces et aux événements tels que les restaurants, les centres de conditionnement physique et les festivals.

Québec estime que le passeport vaccinal est nécessaire pour maintenir l’économie ouverte et limiter les hospitalisations liées à la COVID−19.

Le passeport vaccinal était demandé depuis le 1er septembre, mais le gouvernement avait accordé une période de grâce de 15 jours avant que des amendes puissent être imposées aux contrevenants.

Pour prouver leur statut vaccinal, les personnes vaccinées doivent présenter un code QR en format papier, en format PDF sur l’appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode, qui peut être téléchargée sur les téléphones intelligents.

Les personnes âgées de 16 ans et plus doivent également présenter une carte d’identité avec photo. Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 7h00

La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...

20 mai 2022

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...

20 mai 2022

Un regroupement de la Montérégie lance un guide de prévention de l’épuisement des proches aidants

Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a pour mission de rassembler, soutenir et accompagner les organismes qui soutiennent les aidants d'aînés en Montérégie. Il compte vingt-neuf membres à l’échelle du territoire.  Le ROMAN annoncer le lancement de Qui-libre, Guide de prévention de l’épuisement des proches ...