X
Rechercher
Publicité

612 nouveaux cas signalés aujourd'hui

COVID-19: la situation demeure relativement stable au Québec

durée 17h00
11 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La situation sanitaire est demeurée relativement stable au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 612 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. Il s’agit d’une augmentation de 10 par rapport à la veille. On a recensé 399 247 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 400 de ces 612 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Cent quatre−vingt−deux personnes nouvellement infectées, soit 29,7 % des nouveaux cas, avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 546.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 415 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 287 à 296. Santé−Québec signale 80 personnes aux soins intensifs, quatre de moins que la veille. Quinze personnes ont été admises dans les hôpitaux. 

Selon Santé−Québec, 48,9% des hôpitaux québécois ne soignent pas de patients ayant contracté le virus.

Le nombre d’éclosions actives est demeuré à 496.

Un total de 27 037 analyses ont été réalisées le 8 septembre. Le taux de positivité a crû d’un dixième de point à 2,0.

Les autorités ont aussi indiqué que 11 921 doses de vaccin, dont 8306 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,1 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90%. On signale aussi qu’environ 80% de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Donnez un « coup de pouce vert » aux espèces indigènes dans votre voisinage

À l’approche de la belle saison, nombre de personnes préparent l’aménagement de leurs arrière-cours, plates-bandes, jardins et balcons. Dans la foulée de populaires campagnes de sensibilisation telle que « En mai, laissez pousser » des deux printemps derniers, incitant le public à offrir des vacances à leur tondeuse, Conservation de la nature ...

18 mai 2022

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...

18 mai 2022

La CMM lance une plateforme de participation et une consultation sur les Montérégiennes

Afin d’encourager la participation citoyenne dans le cadre de ses divers projets et processus décisionnels, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance une plateforme participative ainsi qu’une première démarche de consultation en ligne portant sur les collines Montérégiennes et d’Oka. Accessible via le site Web de la CMM, cette ...