Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au plus tard le vendredi 19 novembre 2021

Période d’autolecture des compteurs d’eau pour les résidents de Lorraine

durée 07h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine fait appel à tous ses résidents et propriétaires pour effectuer la lecture de leur compteur d’eau et pour lui soumettre leurs données au plus tard le vendredi 19 novembre 2021. Notez que des frais de 50 $ seront imputés au compte de taxes municipales 2022 des retardataires. Attention, aucune lettre de rappel ne sera envoyée.

Une fois leur lecture faite, les citoyens sont invités à la transmettre à la municipalité en inscrivant leurs données au www.ville.lorraine.qc.ca dans la section « Services en ligne/Lecture des compteurs d’eau », dans la colonne de droite.

Il est également possible de les transmettre par la poste en utilisant l’enveloppe affranchie fournie avec le dépliant explicatif livré à toutes les résidences lorraines en septembre dernier. Finalement, les citoyens qui le préfèrent peuvent remettre leur autolecture en personne à la réception de l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture.

Les compteurs d’eau se trouvent généralement au sous-sol, près de la conduite d’eau principale. Pour en faire la lecture, il suffit d’ouvrir le couvercle qui recouvre le compteur et d’y lire les chiffres, disposés de la même façon que sur un odomètre dans une voiture.

Certains compteurs d’eau sont calibrés en gallons d’eau, d’autres le sont en mètres cubes (m3). Pour découvrir de nombreuses astuces d’économie de l’eau, les Lorraines et les Lorrains sont invités à consulter le dépliant explicatif ou à visiter le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...