X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires liées à la COVID-19

De nouveaux assouplissements s'appliquent dès aujourd'hui

durée 15h00
15 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

En ce lundi 15 novembre, de nouveaux allègements des mesures sanitaires sont mis en place. Les amateurs de danse et de karaoké peuvent désormais chanter et danser dans les bars ou les restaurants du Québec.

Ces assouplissements avaient été annoncés au début du mois par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Évidemment, puisque la pandémie n'est tout de même pas terminée, ces activités peuvent se faire sous condition de porter un masque, de se tenir à deux mètres les uns des autres ou derrière une cloison.

À partir d'aujourd'hui les restaurateurs ne sont plus obligés de tenir un registre. Cependant cette mesure reste en place pour les visites en résidence privée pour aînés.

Notons également quelques autres allègements:
- le port du masque n'est plus obligatoire en classe dans les écoles secondaires, 
- la consigne de privilégier le télétravail a été levée,
- les activités sportives et récréatives extérieures peuvent fonctionner à pleine capacité,
- et tous les participants à des rassemblements publics peuvent maintenant rester debout, ne pas avoir de place assise ou assignée et danser.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

26 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre en protection de la jeunesse en Montérégie

Préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans les établissements du centre jeunesse de la Montérégie à la veille de la période estivale, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tend la main au CISSS de la Montérégie-Est afin de mettre en place des solutions novatrices contribuant à attirer et à ...

21 mai 2022

La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...