Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 s'élève à 815 au Québec

durée 06h00
21 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La pandémie de COVID−19 semble en pleine recrudescence au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 815 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan, le nombre le plus élevé depuis la mi−septembre. On en comptait déjà 745 la veille. Les autorités ont recensé 438 364 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 463 de ces 815 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Trois cent trente−deux personnes nouvellement infectées avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 665.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 555 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est demeuré à 201. On signale de nouveau 45 personnes aux soins intensifs.

Le nombre d’éclosions actives est stable à 580.

Un total de 28 287 analyses ont été réalisées le 18 novembre. Le taux de positivité s’élève à 2,5.

Les autorités ont aussi indiqué que 5714 doses de vaccin, dont 3524 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,34 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 91 %. On signale aussi qu’environ 88 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 novembre 2022

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

24 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre prof0essionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...