Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préscolaire et primaire

COVID-19: Québec distribuera des tests rapides de dépistage aux élèves

durée 12h00
9 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Les élèves de niveau préscolaire et primaire du Québec recevront des tests rapides de dépistage de la COVID−19 qui pourront être utilisés à la maison.

Chaque élève se verra remettre, dans son sac d’école, une trousse qui comprendra cinq tests rapides, qui pourront être utilisés pour les enfants qui présentent le moindre symptôme s’apparentant à ceux de la COVID−19.

La distribution des tests sera effectuée graduellement par le ministère de la Santé.

Les tests seront acheminés dès cette semaine dans les centres de services scolaires et commissions scolaires des régions où la situation épidémiologique est davantage préoccupante, soit à Montréal, en Estrie, en Chaudière−Appalaches, dans Lanaudière, en Montérégie et dans les Laurentides.

Les autres régions recevront les tests au cours de la semaine du 13 décembre.

Les centres de services scolaires et les commissions scolaires devront assurer la distribution des tests auprès des écoles de leur territoire dans les jours suivant leur réception.

La distribution des tests dans les établissements d’enseignement privés sera effectuée par le ministère de l’Éducation.

Québec précise que les tests seront remis aux enfants puisqu’ils ne sont pas encore adéquatement protégés contre la COVID−19, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans étant encore récente.

Les tests rapides rendent disponibles des résultats après quelques minutes et peuvent rapidement indiquer si une personne symptomatique est infectée. Toutefois, comme ils ont une fiabilité moindre que ceux utilisés en laboratoire, les parents devront se rendre avec leurs enfants dans un centre de dépistage s’ils obtiennent un résultat positif au test rapide pour confirmer le diagnostic et tester les autres membres de la famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...