Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025

Entente entre la Ville et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Sorel-Tracy

durée 15h00
24 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Une entente est intervenue en début de semaine entre la Ville de Sorel-Tracy et le Syndicat des fonctionnaires municipaux (FISA) en vue du renouvellement de la convention collective des cols blancs. Le document a été approuvé à 73,89% par les membres du syndicat, mais aussi par le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy.

Les négociations se sont déroulées sur une période d’un an dans un climat constructif, sans qu’aucun moyen de pression ne soit exercé. Le nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans permet une plus grande souplesse dans la gestion des horaires de travail, en plus de favoriser la rétention des employés les plus expérimentés.

En vertu de l’entente, les comités de négociations se sont entendus sur des augmentations salariales raisonnables dans les circonstances, lesquelles s’échelonnent sur 5 ans: 1%, 1,75%, 1,75%, 1,5% et 1,75%. De plus, la nouvelle convention collective se traduit dans certains services par une modification des horaires de travail afin de maintenir une offre de services adaptée aux besoins des citoyens.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit de cette entente : « Le conseil municipal avait donné le mandat au comité de négociation patronal de s’assurer que la capacité de payer des citoyens était respectée. Cette nouvelle convention collective répond parfaitement à cette demande et je remercie le syndicat pour son ouverture tout au long de cette négociation ». 

Les deux parties signeront officiellement la nouvelle convention collective au début de l’année. Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...