X
Rechercher
Publicité

Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025

Entente entre la Ville et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Sorel-Tracy

durée 15h00
24 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Une entente est intervenue en début de semaine entre la Ville de Sorel-Tracy et le Syndicat des fonctionnaires municipaux (FISA) en vue du renouvellement de la convention collective des cols blancs. Le document a été approuvé à 73,89% par les membres du syndicat, mais aussi par le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy.

Les négociations se sont déroulées sur une période d’un an dans un climat constructif, sans qu’aucun moyen de pression ne soit exercé. Le nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans permet une plus grande souplesse dans la gestion des horaires de travail, en plus de favoriser la rétention des employés les plus expérimentés.

En vertu de l’entente, les comités de négociations se sont entendus sur des augmentations salariales raisonnables dans les circonstances, lesquelles s’échelonnent sur 5 ans: 1%, 1,75%, 1,75%, 1,5% et 1,75%. De plus, la nouvelle convention collective se traduit dans certains services par une modification des horaires de travail afin de maintenir une offre de services adaptée aux besoins des citoyens.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit de cette entente : « Le conseil municipal avait donné le mandat au comité de négociation patronal de s’assurer que la capacité de payer des citoyens était respectée. Cette nouvelle convention collective répond parfaitement à cette demande et je remercie le syndicat pour son ouverture tout au long de cette négociation ». 

Les deux parties signeront officiellement la nouvelle convention collective au début de l’année. Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...

durée Hier 7h00

La CMM lance une plateforme de participation et une consultation sur les Montérégiennes

Afin d’encourager la participation citoyenne dans le cadre de ses divers projets et processus décisionnels, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance une plateforme participative ainsi qu’une première démarche de consultation en ligne portant sur les collines Montérégiennes et d’Oka. Accessible via le site Web de la CMM, cette ...

17 mai 2022

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...