Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin contre la Covid-19

Forte augmentation de la demande pour la première dose selon Christian Dubé

durée 12h00
7 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose de vaccin contre la COVID−19 a fortement augmenté cette semaine au Québec, selon ce qu’affirme le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Dans un bref message publié sur les médias sociaux vendredi matin, le ministre Dubé précise qu’en quelques jours seulement, les prises de rendez−vous pour la première dose sont passées de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi.   

Le ministre remercie les personnes qui ont décidé de se faire vacciner et répète qu’il n’est pas trop tard pour recevoir une première dose vaccinale.  

Jeudi, en conférence de presse, Christian Dubé a annoncé que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. Il a expliqué que cette décision avait été prise afin de freiner la hausse des cas poussée par le très contagieux variant Omicron.   

Il a dit espérer que cette mesure serait un incitatif additionnel pour certains d’aller chercher leur première dose de vaccin contre la COVID−19, en rappelant que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour le coronavirus en ce moment sont des non−vaccinées, bien qu’ils représentent environ 10 % de la population.   

Le ministre a ajouté que d’autres services non essentiels, dont les soins personnels, pourraient s’ajouter au cours des prochaines semaines dans la liste des lieux exigeant le passeport vaccinal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

16 novembre 2022

Trois virus inquiètent les autorités gouvernementales du Québec

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et le Dr Luc Boileau, directeur national de la Santé publique, ont tenu un point de presse afin de faire un bilan sur la situation sur la COVID, mais également les maladies infectieuses et respiratoires. En effet, les instances ne s’inquiètent plus que pour la COVID, mais également pour l’influenza et le ...

10 novembre 2022

Les déversements d’eaux usées en baisse de 30% au Québec en 2021

Les municipalités québécoises déversent de moins en moins d’eaux usées dans les milieux naturels, selon un palmarès de la Fondation Rivières. Le Québec a enregistré 36 391 déversements en 2021, contre 52 794 l’année précédente. Mais cette embellie pourrait être temporaire, prévient l’organisme environnemental qui a dévoilé son classement ...