Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au primaire et au secondaire

Québec confirme un retour en classe lundi

durée 12h00
13 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La santé publique du Québec recommande le maintien du retour en classe lundi dans les écoles primaires et secondaires de la province, a annoncé le premier ministre François Legault.

Les modalités du retour en classes n’ont pas été précisées, mais Québec indique déjà que le port du masque sera obligatoire et que les écoles disposeront de tests rapides de dépistage de la COVID−19.

Le retour en classe en personne se fera également dès lundi dans les cégeps et universités, mais elles disposeront d’«une certaine marge de manœuvre pour s’ajuster», a noté M. Legault sur Facebook mercredi soir.

Le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau avait indiqué mardi qu’il s’engageait à faire des recommandations au gouvernement d’ici jeudi. M. Legault avait pour sa part déclaré qu’un retour en classe le 17 janvier demeurait «une priorité».

«C’est très important pour les enfants de retourner à l’école, pour apprendre, pour retrouver leurs amis, pour retrouver une certaine normalité», a écrit le premier ministre.

Selon lui, «l’immense majorité» des enfants ne courent «pas de risques de santé importants» s’ils sont infectés par la COVID−19. «Par contre, les retards scolaires et l’isolement peuvent causer des problèmes importants», continue−t−il. 

Il y a une semaine, le ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, a annoncé que chacun des élèves du préscolaire et du primaire recevra une boîte de tests rapides à leur retour en classe. Une autre boîte de cinq tests leur sera également remise en février.

Les adolescents qui fréquentent l’école secondaire ont reçu une dose de vaccin dans une proportion de 98 % et ils sont 89 % à avoir reçu deux doses. Au primaire, le taux de vaccination est de 60 % pour la première dose.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

COVID-19 : profiter de son été, mais en restant prudent

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique, Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse pour faire le point sur la situation épidémiologique de la COVID-19 au Québec.  Rappelons que la dernière fois qu'il avait fait le point remontait au 11 mai. Il avait annoncé qu’il n’y aurait plus de rencontre hebdomadaire. Il avait mentionné que si la ...

24 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...

24 juin 2022

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...