X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 12h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disposez de vos appareils de réfrigération, congélation et climatisation de façon écoresponsable

Dans l’optique de sensibiliser la population à l’importance de recycler de manière adéquate les appareils réfrigérants et climatiseurs, l’organisme GoRecycle s’est associé à 260 points de dépôt à travers la province qui ont pour mission d’en disposer écologiquement Pour les non-initiés GoRecycle a été crée il y a un an pour gérer er financer les ...

18 mai 2022

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

16 mai 2022

Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...