X
Rechercher
Publicité

Adopter des comportements sécuritaires est toujours aussi primordial

Sécurité en transport scolaire : c’est le début de la 34e campagne M’as-tu vu ?

durée 07h00
3 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) vient de lancer la 34e édition de sa campagne en sécurité en transport scolaire, M’as-tu vu ? qui se tient jusqu’au 11 février.

La FTA rappelle que sensibiliser les Québécois et Québécoises à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires est toujours aussi primordial.

Le travail de prévention effectué au cours des 30 dernières années n’est pas étranger d’un excellent bilan routier en transport scolaire selon l'organisme, mais chaque accident en est un de trop, et c'est pourquoi il faut redoubler d’ardeur et poursuivre les efforts de prévention.

La Fédération se dit emballée de voir encore une fois cette année l’engouement et la mobilisation des intervenants des milieux scolaires et des transporteurs malgré un contexte plus restrictif.

La campagne vise à rappeler aux usagers de la route, aux écoliers et à leurs parents l’importance d’être vigilants en présence d’autobus scolaires et d’adopter des comportements sécuritaires. La signalisation routière ne peut être ignorée et il est essentiel de ralentir dans les zones scolaires afin d’offrir un environnement sécuritaire pour les enfants.

Risques importants

Des centaines de milliers d’enfants se déplacent chaque jour et conduire de façon négligente comporte des risques importants pour chacun d’entre eux.

« Il faut continuer de rappeler à la population combien il est important d’être prudents sur les routes, affirme Stéphane Lefebvre, président du conseil d’administration de la Fédération des transporteurs par autobus. Les efforts de sensibilisation et de prévention en transport scolaire doivent demeurer au cœur des priorités afin d’assurer en tout temps la sécurité des écoliers. On peut ignorer bien des choses dans la vie, mais pas un autobus scolaire. »

Rappelons que plus de 556 315 élèves sont transportés partout dans la province chaque jour et qu’au moins 10 971 véhicules scolaires circulent sur les routes du Québec matin et soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...

durée Hier 7h00

La CMM lance une plateforme de participation et une consultation sur les Montérégiennes

Afin d’encourager la participation citoyenne dans le cadre de ses divers projets et processus décisionnels, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance une plateforme participative ainsi qu’une première démarche de consultation en ligne portant sur les collines Montérégiennes et d’Oka. Accessible via le site Web de la CMM, cette ...

17 mai 2022

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...