X
Rechercher
Publicité

La première depuis avril 2021

Le taux de chômage au Québec a augmenté en janvier

durée 11h30
4 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage au Canada le mois dernier pour atteindre 6,5 %.

Statistique Canada précise que l’emploi a diminué au pays de 200 000 ou de 1 % en janvier, tant dans le travail à temps partiel que dans celui à temps plein.

La hausse du taux de chômage le mois dernier était la première depuis avril 2021. Le nombre total de chômeurs a augmenté de 106 000 pour atteindre en janvier 1,34 million.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 5,4 % le mois dernier. 

L’agence fédérale a observé que les reculs de l’emploi observés en janvier ont été principalement attribuables à l’Ontario, avec un déclin de 1,9 %, et au Québec, avec un recul de 1,4 %, et que le secteur des services d’hébergement et de restauration a été le plus durement touché.

L’’emploi au Nouveau−Brunswick a reculé de 3100 en janvier, ou de 0,9 %, tandis que le taux de chômage a peu varié, s’établissant à 8,5 %.

À l’Île−du−Prince−Édouard, l’emploi a diminué de 2900, ou de 3,5 % en janvier, et le taux de chômage a bondi de 1,9 point de pourcentage pour s’élever à 9,6 %.

En Nouvelle−Écosse, toutefois, le taux de chômage a reculé sensiblement, de 8,1 % à 7 %.

Parmi les provinces, le Manitoba et la Colombie−Britannique ont toutes deux affiché un taux de chômage de 5,1 % le mois dernier, le pourcentage le plus faible au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

26 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre en protection de la jeunesse en Montérégie

Préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans les établissements du centre jeunesse de la Montérégie à la veille de la période estivale, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tend la main au CISSS de la Montérégie-Est afin de mettre en place des solutions novatrices contribuant à attirer et à ...

21 mai 2022

La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...