Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Balados

Sans détour : un balado présenté par CAA-Québec

durée 15h30
13 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Est-ce qu’assurer un véhicule électrique coûte plus cher qu’un véhicule à essence ? Est-ce que l’assurance voyage de votre carte de crédit est suffisante ? Vous mettez votre condo en location sur AirBnB, êtes-vous assuré ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre la nouvelle série du balado Sans détour, présenté par CAA-Québec.

Derrière le micro, on retrouve l’animatrice Andrée-Ann Déry, porte-parole de CAA-Québec, et Suzanne Michaud, vice-présidente des assurances. Toutes deux ont relevé le défi d’expliquer de façon fort simple plusieurs notions et situations en assurance, et ce, juste en quelques minutes par épisode.

« J’adore faire ce genre de projet qui me donne la chance d’expliquer aux gens qu’il y a toutes sortes de façons de se protéger. L’idée n’est pas d’en abuser, de tomber dans la sur-assurance, mais d’avoir les bonnes protections. J’aime à penser que mes interventions aident les gens à y voir plus clair. », commente Suzanne Michaud, vice-présidente assurances.

Ces deux acolytes se sont donné le mandat de simplifier la matière au maximum afin que vous puissiez faire de bons choix et surtout bien vous protéger en auto, en voyage ou à la maison. Bref, elles font le tour de la question des assurances… sans détour !

« Impossible de s’ennuyer avec une Suzanne Michaud aussi passionnée par des sujets qui touchent autant notre quotidien et les réalités actuelles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’enregistrement et ça s’entend. », assure Andrée-Ann Déry.

Les balados, vous aimez ? Les 8 épisodes de la saison 2 de Sans détour sur les assurances sont disponibles ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...