Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Balados

Sans détour : un balado présenté par CAA-Québec

durée 15h30
13 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Est-ce qu’assurer un véhicule électrique coûte plus cher qu’un véhicule à essence ? Est-ce que l’assurance voyage de votre carte de crédit est suffisante ? Vous mettez votre condo en location sur AirBnB, êtes-vous assuré ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre la nouvelle série du balado Sans détour, présenté par CAA-Québec.

Derrière le micro, on retrouve l’animatrice Andrée-Ann Déry, porte-parole de CAA-Québec, et Suzanne Michaud, vice-présidente des assurances. Toutes deux ont relevé le défi d’expliquer de façon fort simple plusieurs notions et situations en assurance, et ce, juste en quelques minutes par épisode.

« J’adore faire ce genre de projet qui me donne la chance d’expliquer aux gens qu’il y a toutes sortes de façons de se protéger. L’idée n’est pas d’en abuser, de tomber dans la sur-assurance, mais d’avoir les bonnes protections. J’aime à penser que mes interventions aident les gens à y voir plus clair. », commente Suzanne Michaud, vice-présidente assurances.

Ces deux acolytes se sont donné le mandat de simplifier la matière au maximum afin que vous puissiez faire de bons choix et surtout bien vous protéger en auto, en voyage ou à la maison. Bref, elles font le tour de la question des assurances… sans détour !

« Impossible de s’ennuyer avec une Suzanne Michaud aussi passionnée par des sujets qui touchent autant notre quotidien et les réalités actuelles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’enregistrement et ça s’entend. », assure Andrée-Ann Déry.

Les balados, vous aimez ? Les 8 épisodes de la saison 2 de Sans détour sur les assurances sont disponibles ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...