Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’âge de 0 à 17 ans

Des familles d’accueil recherchées pour accueillir des jeunes en Montérégie

durée 15h00
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un appel afin de  recruter une quarantaine de familles d’accueil dans la région qui seraient prêtes à accueillir des enfants de tous les groupes d’âge de 0 à 17 ans. 

Les personnes qui souhaitent devenir famille d’accueil régulière peuvent être seules, en famille ou en couple. Elles accueilleront des enfants qui ont vécu des difficultés dans leur milieu familial, comme de la négligence, du rejet ou des abus.  

« Ces enfants ont besoin de pouvoir compter sur une famille qui, pour un certain temps, sera en mesure de prendre soin d’eux, de les écouter, les soutenir, les sécuriser et les aimer », explique Marie-Josée Tremblay, directrice adjointe du programme jeunesse, volet services psychosociaux dans la communauté et partenariat au CISSS de la Montérégie-Est. 

Les personnes qui souhaitent entamer les démarches pour devenir famille d’accueil doivent téléphoner au service de recrutement au 1 866 420-1584. Elles seront ensuite convoquées à une séance d’information générale offerte en virtuel. 

Pour en savoir plus sur les normes de sélection et d’évaluation pour devenir une famille  d’accueil, consultez le site du CISSS de la Montérégie-Est. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...