Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Productions Jaune Camion

Le projet « Sur la route... la sécurité en tête ! » 

durée 12h02
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à partager leurs idées et leurs réflexions en lien avec la sécurité routière dans le cadre du projet Sur la route… la sécurité en tête ! organisé par les Productions Jaune Camion. Ceux qui désirent participer ont jusqu’au 23 mai pour envoyer leurs réflexions sur la sécurité routière via le site Web de www.jaunecamion.com/slr.

Parmi les textes reçus, une sélection sera faite pour créer les vidéos officielles du projet qui seront diffusées sur les médias sociaux de l’organisme à partir de septembre 2022. 

Les capsules vidéos regrouperont plusieurs thématiques entourant la sécurité routière telles que la vitesse, la sécurité des piétons, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies, le partage de la route avec les vélos et l’utilisation de la ceinture de sécurité. Au total, 60 prix de participation d’une valeur totale de 3 000 $ seront distribués parmi les jeunes ayant soumis leurs idées. 

Les Productions Jaune Camion effectueront également une tournée dans les cégeps de la province à l’automne 2022 afin de réaliser des rencontres causeries en lien avec la sécurité routière. Des intervenants seront aussi présents pour discuter et échanger avec les jeunes. Certaines discussions seront filmées et présentées par la suite sous forme de capsules vidéo sur les médias sociaux de l’organisme. L’invitation a été lancée dans les établissements d’enseignement collégial du Québec et tous les jeunes Québécois âgés de 16 à 25 ans sont invités à participer au projet. Ce dernier est soutenu financièrement par le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière mis en place par le ministère des Transports du Québec. 

« Quand on utilise la route pour se déplacer, il nous vient toutes sortes de réflexions en tête. Pourquoi les garder pour soi alors qu’on pourrait les partager ? C’est justement l’idée derrière le projet. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...