Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données de Statistique Canada

Taux de chômage à 5,2 % en avril au Canada et de 3,9 % au Québec

durée 12h00
7 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 5,2 % au Canada le mois dernier, en baisse de 0,1 selon ce que rapporte Statistique Canada, vendredi.

L’agence fédérale ajoute qu’au Québec, le taux a été mesuré à un creux historique de 3,9 %, en baisse de 0,2.

L’emploi a peu varié en avril au Canada après avoir enregistré deux mois consécutifs de croissance. Il a reculé de 27 000, ou de 0,6 % au Québec.

Les hausses de l’emploi observées dans les services professionnels, scientifiques et techniques et dans les administrations publiques ont été contrebalancées par les baisses enregistrées dans la construction et dans le commerce de détail.

Statistique Canada a constaté que le taux de chômage des personnes âgées de 25 à 54 ans a reculé de 0,2 le mois dernier pour s’établir à 4,3 %. C’était le plus bas taux enregistré depuis que des données comparables ont commencé à être diffusées en 1976.

Dans les Maritimes, le taux de chômage a fléchi au Nouveau−Brunswick de 0,7 % en avril, à 7 %, et de 0,5 % en Nouvelle−Écosse, à 6 %. Le taux est resté stable de mars à avril à l’Île−du−Prince−Édouard, à 8,1 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

24 janvier 2023

Vaste étude internationale sur le dépistage précoce du parkinson

Une vaste étude internationale à laquelle participe l'Université McGill est à la recherche de participants souffrant ou à risque élevé de souffrir de la maladie de Parkinson afin d'approfondir le dépistage et le traitement précoces de ce trouble neurodégénératif. L'Hôpital d'Ottawa et l'hôpital torontois Western sont les seuls autres centres ...