X
Rechercher
Publicité

Semaine de la pizza

Dernier week-end pour déguster des pizzas originales

durée 17h18
13 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La semaine de la pizza c'est une compétition culinaire avec en vedette de la pizza, bien garnie et apprêtée avec une sauce unique et originale concoctée à la saveur de plusieurs régions du Canada, dont la Montérégie.

Plus de 400 restaurateurs de sept grosses villes à travers le pays et d’une dizaine de villes de plusieurs régions du Québec participent à ce festival culinaire interactif, débuté le 1 mai et qui se termine ce week-end. 

Durant toute la durée du festival, les participants se rallient en mangeant des créations de chefs expérimentés de pizzas originales disponibles pour une courte période. Les amateurs de ce plat typiquement italien qui a fait le tour de la planète grâce à son goût exquis seront comblés. 

Les « pizzamoureux » sont ensuite invités à partager leurs  « critiques »  et leurs expériences sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #lapizzaweek et en votant via le site Web de La semaine de la pizza. 

À la toute fin de cette compétition culinaire à l’échelle nationale, les restaurants des pizzas gagnantes de leur catégorie se verront primés pour leur pizza grâce au « choix du public » ou au « choix des juges ». La participation de chacun permettra de générer des ventes et d'accroître la visibilité des restaurateurs participants.

Pour souligner cette deuxième édition de La semaine de la pizza, l’entreprise DoorDash offrira un rabais sur toutes les commandes de pizzas admissibles offertes sur l’application. Ainsi, pour toutes les commandes de 15 $ et plus, les utilisateurs seront admissibles à un rabais de 5 $. 

Cet événement gastronomique peut compter sur la participation de Saputo, qui fournit aux restaurants du Canada une variété de fromages, de la mozzarella classique au fromage de chèvre frais. 

Le principal distributeur de services alimentaires au Canada, Sysco est aussi partenaire, lui qui distribue la plus fraîche et la plus grande sélection d'ingrédients de qualité, offre un  soutien gratuit de ses experts en restauration ainsi que des ressources virtuelles pour les restaurateurs.

Finalement, les restaurants participants sont invités à augmenter le prix de leur pizza de 1 $, qui sera remis à Centraide. La participation est optionnelle, mais encouragée.

L'an dernier, lors de la première édition, ce sont 300 000 $ qui avaient été amassés pour des organismes de bienfaisance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Pénurie de main-d’œuvre en protection de la jeunesse en Montérégie

Préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans les établissements du centre jeunesse de la Montérégie à la veille de la période estivale, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tend la main au CISSS de la Montérégie-Est afin de mettre en place des solutions novatrices contribuant à attirer et à ...

21 mai 2022

La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...