Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 31 septembre 2025

Sursis pour les propriétaires de piscines résidentielles

durée 15h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les propriétaires de piscines résidentielles auront jusqu’au 30 septembre 2025 pour se conformer à la nouvelle règlementation.

Annoncées en 2021, les modifications apportées à la loi sur la sécurité des piscines résidentielles obligent les propriétaires à installer une clôture autour de celle-ci pour éviter les noyades. Soulignons que seules les piscines installées après le 1er novembre 2010 étaient assujetties à cette règle.

Avec cette modification, le droit acquis des propriétaires de piscines installées avant novembre 2010 a été révoqué. Par conséquent, depuis 2021, ils sont dans l’obligation de clôturer leur piscine si celle-ci ne respecte pas certains critères.

Considérant les coûts associés à l’installation d’une enceinte, particulièrement autour des piscines creusées et semi-creusées, un délai de deux ans avait été accordé aux propriétaires concernés. Ainsi, ils avaient jusqu’au 1er juillet 2023 pour se conformer.

Or, la pénurie de main-d’oeuvre et de matériaux force le gouvernement du Québec à repousser de deux ans la date butoir. Les propriétaires ont donc jusqu’au 30 septembre 2025 pour procéder à la mise aux normes de leur cour.

Pour savoir si votre piscine est conforme, rendez-vous sur : mamh.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...