Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment déménager un piano sans aucun risque ?

durée 16h15
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Déménager un piano n'est pas pour tout le monde. Quiconque l'a déjà fait vous dira que cette tâche ardue nécessite de l’aide de quelques personnes ainsi qu’une préparation sérieuse. Heureusement, vous pouvez trouver des entreprises de déménagement et d'entreposage uniquement dédiées au déménagement de pianos.

Compte tenu du fait que les pianos pèsent généralement entre 300 et 1000 livres ou plus, il est fortement recommandé de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle ayant une expérience de déménagement de piano pour effectuer le travail. Mais si vous préférez le faire vous-même, voici comment déménager un piano sans aucun risque pour vous et l’instrument.

Faites appel à vos proches pour obtenir de l’aide

Constituez-vous une solide équipe d'aides. Vous aurez besoin d'au moins quatre personnes, peut-être plus selon la taille du piano et la complexité du déménagement. Il est préférable de recruter des amis, des membres de la famille et des voisins qui ont de l'expérience dans le déménagement d'objets lourds et qui sont en relativement bonne forme. Assurez-vous qu'ils portent tous des vêtements et des chaussures appropriés avec une bonne traction.

Mesurez les portes, les escaliers et les couloirs

Avant le déménagement, vous devez mesurer tout endroit de votre maison pour vous assurer que le piano passera. Commencez par mesurer le piano lui-même, et mesurez ensuite toutes les portes, escaliers et couloirs pour évaluer la facilité avec laquelle il sera possible de manœuvrer le piano dans votre maison.

Il est également bon de s'assurer que les portes sont ouvertes, que les sols sont correctement protégés et que les meubles qui pourraient heurter le piano sont enlevés avant de déplacer votre instrument de musique. Si vous craignez que le piano n'entaille un coin ou ne se raye en cours de route, essayez de couvrir les bords tranchants de la porte avec des couvertures ou des serviettes supplémentaires.

Comment déménager le piano ?

Le déménagement d'un piano demande beaucoup de préparation. Avant de déménager, ayez vos fournitures à portée de main. Cela comprend une planche de protection du piano, des couvertures rembourrées, du papier-bulle du ruban adhésif, un tournevis, un chariot et des sangles.

Couvrez les touches et les pédales du piano avec du papier-bulle pour les protéger des dommages. Fermez le couvercle du piano et enveloppez-le d'une feuille d'emballage en mousse ou d'une vieille serviette. Fixez la mousse ou la serviette en place avec du ruban adhésif.

Drapez le piano dans des couvertures, en les fixant à nouveau avec du ruban adhésif. Assurez-vous que les couvertures couvrent l'avant, l'arrière et les côtés du piano. Fixez davantage les couvertures avec des sangles.

Positionnez ensuite votre équipe. Vous devez avoir quelqu'un sur au moins deux côtés de l'instrument pour le soulever. Une troisième personne doit être disponible pour faire glisser le chariot en dessous. Guidez lentement le piano à travers la maison. Prenez votre temps pour franchir les portes et naviguer dans les coins pour réduire le risque de dommages au piano ou aux murs.

Dans le camion, utilisez des sangles à cliquet pour attacher le piano sur la paroi du fond. Lors du déchargement du piano du camion, ayez au moins une personne devant le piano pour un meilleur contrôle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...