Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 21 et 22 septembre à l’Auberge des Gallant

La 7e édition de la Grande Rentrée développement durable des entreprises et des villes

durée 18h00
7 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Cette année Vaudreuil-Soulanges accueille la MONTÉRÉGIE pour la Grande rentrée développement durable (DD) des entreprises et des villes. Un projet qui s’inscrit dans le programme de Montérégie Circulaire du Comité 21.

La Grande rentrée DD se veut une activité annuelle de sensibilisation et de mobilisation des entreprises et des villes de Pierre De-Saurel, de l’agg. de Longueuil, de Roussillon, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et autres régions souhaitant se joindre.

Montérégie Circulaire est un projet majeur d’appui au développement d’une économie circulaire sur un territoire.

Le programme Montérégie Circulaire proposé par le Comité 21 est déployé grâce à l’appui de partenaires Visionnaires et engagés. Le Comité 21 est fier de présenter le Développement de Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la MRC de Vaudreuil-Soulanges, partenaires depuis 2015 avec la création de la première symbiose industrielle.

Depuis septembre 2021, le programme Montérégie Circulaire se déploie de Vaudreuil-Soulanges à Pierre De-Saurel. Les partenaires Visionnaires qui joignent les forces vives de Vaudreuil-Soulanges sont la MRC de Beauharnois-Salaberry et Accès entreprise, la MRC Roussillon, le Développement économique de l’agglomération de Longueuil, la SADC Pierre-De Saurel et le CTTÉI. 

La Grande Rentrée DD est initiée et propulsée par le Comité 21 depuis 2016, en collaboration avec ses partenaires initiateurs : le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) et le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ)

Le comité organisateur de la Grande rentrée DD reçoit l'appui de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) à titre de partenaire présentateur de l'événement 2022. Plusieurs partenaires appuient le programme Montérégie Circulaire et la Grande rentrée DD. Le Comité 21 tient à remercier tous ses partenaires et Néomédia. 

Quelles entreprises de la Montérégie et de la région se démarquent et innovent en économie circulaire et en pratiques d’affaires écoresponsables? Les PME s’engagent dans la voie de l’économie circulaire et le Comité 21 est fier de les présenter et d’aborder les enjeux, les défis et les opportunités d’affaires avec les participants de la Montérégie attendus à la Grande rentrée. Voilà le contenu de 1,5 jour de colloque de la Grande rentrée DD 2022 qui aura lieu à la magnifique Auberge des Gallant.

PROGRAMMATION ET INSCRIPTION, SUIVEZ CE LIEN

Un événement qui permet aux entreprises, organisations et institutions de faire le lien avec la création de valeur, l’écoresponsabilité et les technologies propres, et qui se fera dans la magnifique Auberge des Gallant, à Sainte-Marthe.

Un événement qui augmente les échanges d’idées et l’innovation, et qui renforce l’engagement des dirigeants et des gestionnaires afin de faire face aux enjeux émergents actuels en ressources humaines et matérielles.

À propos du Comité 21 
Le Comité 21, créé en 2013, est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif dont la mission est d’accélérer la mise en œuvre du développement durable en accompagnant les acteurs économiques dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en ce sens. Le Comité 21 est convaincu que c’est en mobilisant les acteurs des entreprises et des territoires qu’ensemble il sera possible de relever les défis de la transition énergétique, socioécologique et climatique. 

Le Comité 21 a initié en 2015 la première phase de développement de la symbiose industrielle dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges et depuis septembre 2021, ce programme dédié aux entreprises en collaboration avec les acteurs économiques est déployé dans l’ensemble de la région administrative de la Montérégie sous le nom de Montérégie Circulaire – Comité 21. 

Le Comité 21 est aussi cofondateur du consortium sur le développement de l’expertise en Économie de la fonctionnalité et de la coopération au Québec (EFC-Québec). 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

24 janvier 2023

Vaste étude internationale sur le dépistage précoce du parkinson

Une vaste étude internationale à laquelle participe l'Université McGill est à la recherche de participants souffrant ou à risque élevé de souffrir de la maladie de Parkinson afin d'approfondir le dépistage et le traitement précoces de ce trouble neurodégénératif. L'Hôpital d'Ottawa et l'hôpital torontois Western sont les seuls autres centres ...