Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie verglaçante

Plus de 18 000 abonnés d'Hydro-Québec sans électricité

durée 08h24
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs milliers de clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité vendredi matin après le passage de pluie verglaçante et de neige sur une partie de la province.

Vers 6h45, la société d'État signalait une cinquantaine de pannes à l'échelle du Québec, soit plus de 18 000 abonnés touchés. 

Les régions les plus affectées sont les Laurentides (6 815 clients), Lanaudière (5 888 clients), la Montérégie (3 671 clients) et le Centre-du-Québec (1 883 clients). 

Environnement Canada avait émis jeudi des d'avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, allant de l'Outaouais à la Mauricie, alors qu'un avertissement de neige était en vigueur pour des régions plus au nord.

Des accumulations de neige de 10 à 15 cm sont par ailleurs prévues vendredi sur plusieurs secteurs de l'est du Québec, selon l'agence fédérale. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...