Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie verglaçante

Plus de 18 000 abonnés d'Hydro-Québec sans électricité

durée 08h24
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs milliers de clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité vendredi matin après le passage de pluie verglaçante et de neige sur une partie de la province.

Vers 6h45, la société d'État signalait une cinquantaine de pannes à l'échelle du Québec, soit plus de 18 000 abonnés touchés. 

Les régions les plus affectées sont les Laurentides (6 815 clients), Lanaudière (5 888 clients), la Montérégie (3 671 clients) et le Centre-du-Québec (1 883 clients). 

Environnement Canada avait émis jeudi des d'avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs secteurs, allant de l'Outaouais à la Mauricie, alors qu'un avertissement de neige était en vigueur pour des régions plus au nord.

Des accumulations de neige de 10 à 15 cm sont par ailleurs prévues vendredi sur plusieurs secteurs de l'est du Québec, selon l'agence fédérale. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...