Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés

Maltraitance au Québec: aide téléphonique fournie graduellement jusqu'en octobre

durée 10h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec annonce mardi le déploiement progressif des services de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés (LAMAA) dans toutes les régions du Québec.

Il s’agit d’une ligne téléphonique d'écoute, d'évaluation et de référence qui sert de porte d'entrée pour toute personne, aînée ou adulte en situation de vulnérabilité, qui vit ou est témoin d'une situation de maltraitance, et qui souhaite être écoutée ou orientée vers la ressource appropriée.

Les services de la LAMAA sont disponibles depuis le mois dernier dans les régions du Nunavik, des Terres-Cries-de-la-Baie-James/Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À compter de mai, ils le sont à Laval et en Outaouais.

Le mois prochain, les services seront offerts en Estrie, dans Chaudière-Appalaches, en Mauricie et dans la région Centre-du-Québec, avant qu’ils ne le soient en septembre dans Lanaudière, dans les Laurentides, dans la région de la Capitale-Nationale et en Montérégie.

Ils seront offerts en octobre à Montréal.

Les intervenants de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés offrent également un soutien aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, des organismes communautaires et des milieux légal et financier, notamment par un service de consultation professionnelle téléphonique.

Le service téléphonique est offert sept jours sur sept, de 8h00 à 20h00, au numéro 1 888 489-2287.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...

Publié hier à 12h00

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...

Publié le 24 mars 2025

Le colloque de l’Association québécoise d’urbanisme à Sorel-Tracy

Pour la 103e année du colloque de l'Association québécoise d'urbanisme (AQU), une centaine de personnes sont attendues à Sorel-Tracy, les 30 et 31 mai 2025, à l’Hôtel de la Rive. La directrice du Service de l’urbanisme de la Ville de Sorel-Tracy, Frédérique Cloutier-Pichette, tiendra une conférence sur le thème L’urbanisme pour bâtir la fierté ...