Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports Canada

Canada: 6,6 millions de véhicules sur les routes du pays malgré un rappel en cours

durée 12h00
2 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Selon le gouvernement du Canada, quelque 6,6 millions de véhicules circulent les routes du pays même s’ils ont fait l’objet de rappels de sécurité n’ayant pas été résolus.

Transports Canada a estimé dans une analyse du mois de juin dernier qu'un véhicule sur cinq des 33,3 millions de véhicules immatriculés au pays en 2019 était concerné par un rappel en cours qui n’avait pas été réglé, ce qui, dans certains cas, pouvait potentiellement mettre en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Le ministère des Transports propose de nouvelles règles qui obligeraient les fabricants qui émettent un rappel de sécurité à publier rapidement des informations connexes sur leur site Web afin de renforcer la sensibilisation et de corriger le problème. Le règlement modifié obligerait aussi les constructeurs automobiles à fournir un outil de recherche des numéros d'inspection des véhicules sur leurs sites Web afin de fournir des informations sur les rappels.

Selon l'Association canadienne des automobilistes (CAA), une minorité de propriétaires d’automobiles sont informés des rappels, surtout si la voiture est d'occasion et que le nouveau propriétaire est inconnu du concessionnaire qui l’a vendue.

Le CAA signale toutefois que de nombreux rappels concernent des problèmes mineurs qui ne sont pas urgents ou qui ne mettent pas la vie de quiconque en danger.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...