Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports Canada

Canada: 6,6 millions de véhicules sur les routes du pays malgré un rappel en cours

durée 12h00
2 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Selon le gouvernement du Canada, quelque 6,6 millions de véhicules circulent les routes du pays même s’ils ont fait l’objet de rappels de sécurité n’ayant pas été résolus.

Transports Canada a estimé dans une analyse du mois de juin dernier qu'un véhicule sur cinq des 33,3 millions de véhicules immatriculés au pays en 2019 était concerné par un rappel en cours qui n’avait pas été réglé, ce qui, dans certains cas, pouvait potentiellement mettre en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Le ministère des Transports propose de nouvelles règles qui obligeraient les fabricants qui émettent un rappel de sécurité à publier rapidement des informations connexes sur leur site Web afin de renforcer la sensibilisation et de corriger le problème. Le règlement modifié obligerait aussi les constructeurs automobiles à fournir un outil de recherche des numéros d'inspection des véhicules sur leurs sites Web afin de fournir des informations sur les rappels.

Selon l'Association canadienne des automobilistes (CAA), une minorité de propriétaires d’automobiles sont informés des rappels, surtout si la voiture est d'occasion et que le nouveau propriétaire est inconnu du concessionnaire qui l’a vendue.

Le CAA signale toutefois que de nombreux rappels concernent des problèmes mineurs qui ne sont pas urgents ou qui ne mettent pas la vie de quiconque en danger.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...

19 février 2024

Le nombre de sans-abris pourrait diminuer si leur revenu augmentait, dit une experte

Les personnes bénéficiant de programmes gouvernementaux de soutien au revenu se retrouvent de plus en plus souvent dans des tentes ou des campements de sans-abris, ont déclaré des travailleurs communautaires qui ont applaudi le récent appel de la défenseure du logement du Canada à augmenter les salaires minimums et les taux d'aide sociale. Colin ...

16 février 2024

Des additifs alimentaires augmenteraient le risque de cancer

La consommation de certains additifs alimentaires utilisés pour améliorer la texture des produits et prolonger leur durée de conservation serait associée à un risque accru de cancers, prévient une étude publiée par des chercheurs français de premier plan. Regroupés au sein de l’Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle, les chercheurs ...