Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre Bell de Montréal

Le gouvernement annonce la tenue d'une cérémonie pour Karl Tremblay le 28 novembre

durée 10h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une cérémonie d'hommage national pour le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay aura lieu le 28 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal, a annoncé mercredi le gouvernement.

Karl Tremblay est décédé le 15 novembre dernier des suites du cancer de la prostate qu'il combattait depuis plusieurs années. Les Cowboys Fringants se retrouvent depuis lors submergés par une vague d'amour.

Dans un communiqué publié mercredi, le premier ministre François Legault a également annoncé la création d'un registre de condoléances, ainsi que la mise en berne, le 28 novembre, du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement. 

«Le décès de Karl Tremblay a causé un choc énorme dans tout le Québec. Nous avons perdu un grand artiste, surtout un grand Québécois, dont la voix a marqué notre nation et toute une génération de Québécois», a déclaré M. Legault. 

«En accord avec sa conjointe Marie-Annick et tous ses proches, la nation québécoise rendra un hommage national à cet artiste tant aimé des Québécois et à l'héritage immense qu'il laisse dans notre culture. 

«J'invite tous les Québécois à témoigner de leur amour et de leur admiration envers cet homme qu'on n'oubliera jamais», a-t-il ajouté.

La cérémonie, non religieuse, se tiendra le 28 novembre au Centre Bell à compter de 19h. Un nombre limité de laissez-passer pour y assister sera offert au grand public dès ce jeudi à 10h.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

durée Hier 9h00

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...