Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils rappellent qu’ils sont en mesure de vacciner la population

Appel des pharmaciens à la vaccination contre l'influenza, la COVID-19 et le VRS

durée 12h14
13 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

À leur tour, les pharmaciens propriétaires du Québec constatent une montée inquiétante des cas de virus respiratoires et face au débordement qui prévaut dans les urgences des hôpitaux, ils rappellent qu’ils sont en mesure de vacciner la population.

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) ajoute ainsi sa voix à celle des instances publiques pour inviter les Québécois à se faire vacciner contre la COVID-19, l'influenza ou le virus respiratoire syncytial (VRS).

Le président de l’Association, Benoit Morin, signale que depuis le début de la campagne automnale de vaccination, plus d'un million de doses de vaccins contre l'influenza et la COVID-19 qui ont été administrées en pharmacie.

Il déplore que selon de récentes données du ministère de la Santé et des Services sociaux, environ 50 % des personnes âgées de 70 ans et plus n'ont toujours pas pris un rendez-vous ou n'ont pas reçu de nouveau vaccin contre la COVID-19 ou l'influenza.

Benoit Morin rappelle que les vaccins contre la COVID-19 et l'influenza sont gratuits pour tous et que les patients peuvent prendre rendez-vous pour en bénéficier sur le portail Clic Santé ou sur le site Internet de leur propre pharmacie. 

L’Association ajoute que d'autres vaccins sont offerts en pharmacie, comme celui contre le pneumocoque, disponible pour les personnes âgées de 65 ans et plus, et contre le virus respiratoire syncytial qui s'adresse aux 60 ans et plus, mais qui n'est pas couvert.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

durée Hier 18h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...