Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le produit pourrait être contaminé par une bactérie

Rappel de préparations hypoallergéniques pour nourrissons de marque Enfamil

durée 09h00
2 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un rappel national a été publié pour une marque de préparation pour nourrissons hypoallergénique en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par une bactérie.

Un avis de Santé Canada indique que la formule hypoallergénique Nutramigen A+ LGG de marque Enfamil est rappelée par l'entreprise en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par Cronobacter sakazakii.

L'avis indique que la bactérie n'est pas généralement liée à une maladie humaine, mais qu'elle peut provoquer des infections graves, voire mortelles, de la circulation sanguine et du système nerveux central.

Elle a également été associée à de graves infections intestinales et à des empoisonnements du sang, en particulier chez les nouveau-nés.

Santé Canada affirme qu'aucune maladie associée à la formule n'a été signalée, mais les lots dont la date de péremption est le 1er janvier 2025 et qui se trouvent dans des contenants de 561 grammes ne doivent pas être consommés ou vendus.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments mène une enquête qui pourrait mener au rappel d'autres produits.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

durée Hier 15h00

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...

durée Hier 12h00

Josée Scalabrini: statistiques, paperasse, «la profession a tellement changé»

Alors qu'elle prend sa retraite, Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, appelle à réfléchir collectivement à l'intégration en classe régulière des enfants en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Dans une entrevue de fond avec La Presse Canadienne, la présidente de la fédération qui représente 95 000 ...