Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Québec présentera un «plan de rattrapage scolaire» la semaine prochaine

durée 14h00
5 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec entend déposer la semaine prochaine un «plan de rattrapage scolaire» pour les élèves ayant manqué plusieurs jours d'école en raison des grèves dans le secteur public au cours de l'automne.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a indiqué jeudi soir qu'il présentera le 9 janvier un plan qui a été élaboré avec différents intervenants du réseau scolaire.

«Plusieurs rencontres pendant tout le temps des fêtes, dans les derniers jours et encore aujourd'hui, a-t-il mentionné dans une déclaration sur le réseau social X. Elles ont eu lieu avec les équipes du Ministère ainsi qu'avec des représentants des centres de services scolaires, des directions d'école, des comités de parents, des syndicats, etc.»

«Nous finalisons actuellement le plan», a précisé M. Drainville.

Le milieu de l'éducation a été particulièrement affecté par les jours de débrayage qui ont eu lieu dans le cadre des négociations entre le Conseil du trésor et les syndicats des services publics québécois pour le renouvellement de conventions collectives.

Rappelons que la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente environ 66 500 enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire, soit 40 % des enseignants du réseau scolaire, a tenu pendant environ un mois une grève illimitée.

La FAE a annoncé la semaine dernière la fin de tous ses moyens de pression, incluant la grève illimitée, après avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement.

Le front commun intersyndical, qui réunit la CSN, la CSQ, l'APTS et la FTQ, a aussi débrayé à différents moments au cours de l'automne, entraînant la fermeture d'écoles.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

12 juin 2024

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...

11 juin 2024

Environnement Canada prévoit un été chaud, mais n'ose pas s'avancer sur la pluie

Il faudra se diriger vers l’Ouest plutôt que vers le Nord si l’on veut échapper à la canicule l’été prochain. Environnement Canada a publié mardi ses prévisions pour l’été 2024 et celles-ci font état «avec certitude» de températures au-dessus des normales presque partout au pays sauf en Colombie-Britannique et au Yukon, où les températures seront ...