Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour quatre groupes clés

Ottawa lance un site Web pour constater les disparités salariales

durée 18h00
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa lance un nouveau site Web sur la «transparence salariale», qui vise à offrir des données comparables sur les taux de représentation au sein de la main-d'œuvre et les écarts salariaux rencontrés par quatre groupes clés dans les industries du secteur privé sous réglementation fédérale.

Le nouveau site comprend des données sur quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi: les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles.

Les utilisateurs du site Equi'Vision peuvent comparer les données sur les taux de représentation de travailleurs de ces quatre groupes au sein de la main-d’œuvre et les écarts salariaux constatés. Les données peuvent être recherchées en fonction des employeurs, des secteurs ou des provinces — voire des régions métropolitaines de recensement.

Le ministre fédéral du Travail, Seamus O’Regan, explique que si l'on veut réduire les écarts salariaux et les écarts de représentation au sein de la main-d’œuvre, on doit d'abord savoir où se situent ces écarts.

Les données proviennent des chiffres soumis par les employeurs du secteur privé sous réglementation fédérale comptant 100 employés ou plus, dans le cadre de leur rapport annuel déposé en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Évidemment, les renseignements personnels sur les employés, y compris l’information sur les salaires individuels, ne sont pas divulgués.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

durée Hier 15h00

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...

durée Hier 12h00

Les fumeurs de cigarettes sont encore stigmatisés par des mythes qui persistent

Les personnes qui fument la cigarette ou qui consomment d'autres produits du tabac continuent d'être grandement stigmatisées dans la société. Isolement, jugement, perception de manque de volonté sont quelques conséquences qu'elles vivent. Selon les plus récentes données de l'Institut de la statistique du Québec, la proportion des individus qui ...