Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contamination bactérienne

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

durée 09h00
20 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne.

Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les adultes.

Santé Canada affirme que les lots sont rappelés en raison d'une possible contamination bactérienne par le complexe «Burkholderia cepacia», ce qui peut présenter de graves risques pour la santé des personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques ou d'un système immunitaire affaibli, des femmes enceintes, ainsi que des personnes âgées et des enfants.

Les vaporisateurs concernés proviennent des lots TX5343 et TZ2586 et ont des dates de péremption de septembre et octobre 2025.

Santé Canada déclare que toute personne possédant les vaporisateurs rappelés doit les rapporter à une pharmacie locale pour qu'ils soient éliminés de façon sécuritaire.

Toute personne ayant des inquiétudes parce qu'elle ou ses enfants ont utilisé le produit devrait consulter un fournisseur de soins de santé.

Selon Santé Canada, la bactérie du complexe «Burkholderia cepacia» présente un faible risque pour la plupart des personnes en bonne santé.

Les symptômes d’une infection comprennent de la fièvre et des douleurs ou des pressions au niveau du visage.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...