Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tiff Macklem

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

durée 09h00
2 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation.

M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux d'intérêt.

Le gouverneur affirme que le plan de dépenses n'a pas beaucoup changé la trajectoire budgétaire du gouvernement fédéral.

C'est la raison pour laquelle M. Macklem ne s'attend pas à ce que le budget ait un impact significatif sur la croissance économique ou sur l'inflation.

Le budget de la ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, compense les nouvelles dépenses par des impôts et des recettes publiques plus élevés que prévu, ce qui a permis d'adoucir le déficit.

La Banque du Canada a été encouragée par les progrès réalisés dans la réduction de l'inflation et a indiqué qu'elle se rapprochait de plus en plus d'une réduction des taux d'intérêt.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2024

Des monteurs de lignes canadiens viennent en aide aux sinistrés des ouragans

Stéphan Perreault et son équipe aident à rétablir le courant en Caroline du Nord depuis le passage de l'ouragan Helene à la fin septembre, et ils ne s'attendent pas à rentrer chez eux de sitôt. Ils font partie des centaines, voire des milliers, de monteurs de lignes électriques canadiens qui ont été appelés à intervenir pour aider à reconstruire ...

11 octobre 2024

Parkinson: Les oméga-3 et l'activité physique pourraient alléger les symptômes

L'effet synergique d'une alimentation riche en acides gras oméga-3 et d'une activité physique régulière pourrait alléger certains symptômes de la maladie de Parkinson, montrent des travaux réalisés à l'Université Laval. Lors d'expériences menées sur un modèle animal du parkinson, les chercheurs ont constaté une amélioration du système ...

10 octobre 2024

Déclin de 73% des populations d’animaux sauvages en 50 ans

Les populations d’animaux sauvages ont diminué des trois quarts en 50 ans à cause de l’humain, selon le Rapport Planète vivante 2024, publié par le Fonds mondial pour la nature (WWF), qui craint que l'on se rapproche de dangereux «points de bascule écologiques». L'indice Planète vivante affiche désormais un déclin de 73 %. Il était de 68 % dans ...