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RechargÉco IGA

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

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13 juin 2024
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Gabrielle Denoncourt
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Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.  

Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule.

« Cette mesure distinctive constitue une action durable qui pourra contribuer à réduire la pression sur notre réseau électrique. En tant qu’opérateur de bornes de recharge électrique issu du milieu environnemental, nous travaillons à mettre en place des solutions innovantes et concrètes pour participer à la transition énergétique. Nous sommes confiants que cette tarification pourra avoir un impact positif et nous espérons que les gens seront au rendez- vous ! », indique Pierre Lussier, président-directeur général, Papillons Infrastructure Nature, le gestionnaire du réseau RechargÉco

Plus de transparence avec une tarification au kWh

Cette tarification de nuit entre en vigueur alors que le réseau procèdera du même coup à un changement, passant d’un tarif à l’heure à un tarif au kWh, ce qui permettra de refléter la consommation réelle d'électricité et fera en sorte que les usagers paieront le juste prix de ce qu’ils consomment. Ce tarif sera établi à 0,49 $ du kWh le jour et à 0,39 $ du kWh la nuit, alors qu’il est actuellement de 22 $ de l’heure.

Ces nouveautés s’appliqueront à l’ensemble de son réseau RechargÉco IGA de 102 bornes de recharge rapides de niveau 3 installées dans les stationnements de 51 supermarchés IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Alléger la pression sur le réseau et les usagers

En devenant le premier réseau de bornes de recharge rapides au Canada à offrir un rabais lors des périodes où l’électricité est en moindre demande, Papillons Infrastructure Nature, le gestionnaire du réseau RechargÉco, a pour ambition de contribuer à rendre la recharge plus accessible auprès des usagers tout en réduisant la pression sur le réseau électrique.

 

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