Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat Unifor

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

durée 18h00
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective.

Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont prononcés à son sujet. Elle prévoit des augmentations de salaire de 23 % sur cinq ans, un nouveau congé mobile, une bonification de l'échelle de vacances, une augmentation des heures de travail garanties sur le terrain, ainsi que différentes autres bonifications.

Dans un communiqué, le directeur québécois d'Unifor, Daniel Cloutier, a souligné que cette convention collective représente des avancées pour les membres en ce qui concerne le salaire et les conditions de travail, mais il a reconnu qu'il reste encore «beaucoup à accomplir».

Les précédentes conventions collectives des travailleurs concernés étaient échues depuis le 1er janvier 2023.

En mai, les syndiqués s'étaient dotés d'un mandat de grève, mais celui-ci n'a finalement pas été utilisé. Des activités de mobilisation avaient toutefois été organisées le 22 mai dans plusieurs bases opérationnelles de la SOPFEU.

Le syndicat Unifor, qui est affilié à la FTQ, représente les pompiers, préposés aux communications, manœuvres et mécaniciens de la SOPFEU.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...