Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chez les adultes de 60 ans et plus

Santé Canada approuve le vaccin à ARNm contre le VRS de Moderna

durée 15h00
8 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Moderna affirme que Santé Canada a approuvé son vaccin à ARNm pour protéger contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les adultes de 60 ans et plus.

L'entreprise s'attend à ce que le vaccin contre le VRS, appelé mRESVIA, soit disponible au début de 2025. Deux autres vaccins sont déjà disponibles au Canada pour protéger les personnes âgées contre les maladies graves causées par le VRS: Arexvy, fabriqué par GSK, et Abrysvo, fabriqué par Pfizer.

Plus tôt cette année, le Comité consultatif national de l'immunisation a recommandé la vaccination contre le VRS pour les adultes de 75 ans et plus.

Il a également recommandé aux adultes de 60 ans et plus de se faire vacciner contre le VRS s'ils vivent dans des établissements de soins de longue durée ou d'autres établissements de soins chroniques.

Moderna affirme que son vaccin à ARNm est le premier vaccin contre le VRS à être présenté dans une seringue préremplie et que cela permettra de gagner du temps pour les professionnels de la santé et de réduire les erreurs d'administration.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Nicole Ireland, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025

Aînés: l'action du gouvernement est jugée durement

Cinq ans après la pandémie qui a décimé et meurtri une génération de personnes âgées, à peine le quart des Québécois jugent satisfaisante l'action gouvernementale pour les aînés. C'est ce qui ressort d'un sondage Segma réalisé pour le compte de la Coalition pour la dignité des aînés et obtenu par La Presse Canadienne. Les données ont été ...

12 mars 2025

La FMSQ demande de surseoir aux compressions de 1,5 milliard $

La Fédération des médecins spécialistes demande au gouvernement et à Santé Québec de surseoir aux compressions de 1,5 milliard $ dans la santé, affirmant qu'elles nuisent quotidiennement aux soins des patients. Chirurgies reportées, faute de fonds, appareils sous-utilisés pour des tests importants, manque d'accès à de la réhabilitation, lacunes ...

12 mars 2025

Les pesticides : prévenez les risques et cultivez votre avenir

Dans le cadre de la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture, qui se déroulera du 16 au 22 mars, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’associe à l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour sensibiliser les agriculteurs à l’importance de la prévention des maladies ...