Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022

La population canadienne est estimée à 41,5 millions de personnes

durée 12h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Statistique Canada estime que 176 699 personnes se sont ajoutées à la population canadienne entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui représente le rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022.

La population canadienne est estimée à environ 41,5 millions de personnes. La population du Québec est quant à elle estimée à 9,1 millions de personnes.

La migration internationale continue de représenter la majeure partie de l'augmentation de la population.

Le gouvernement fédéral a resserré les règles du programme des travailleurs étrangers temporaires et a plafonné les permis d'études après avoir fait l'objet d'un examen politique important concernant l'impact de la forte croissance démographique sur le logement et les services.

Selon Statistique Canada, au troisième trimestre, l'augmentation nette du nombre de résidents non permanents au Canada a été la plus faible à avoir été enregistrée au cours d'un troisième trimestre depuis celui de 2015, à l'exception du troisième trimestre de 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné une forte baisse.

Environ 80 000 personnes se sont déplacées entre les provinces au troisième trimestre, ce qui marque une diminution de la migration interprovinciale qui se rapproche des niveaux d'avant la pandémie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 janvier 2025

Une douzième année pour le Défi 28 jours sans alcool

Pour une douzième année, la Fondation Jean Lapointe invite les Québécois à participer au Défi 28 jours sans alcool, qui est devenu une tradition du mois de février. Les fonds récoltés serviront à soutenir l'oeuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  La fondation vise comme objectif ...

7 janvier 2025

La pneumonie ambulatoire est en recul, mais la VRS et la grippe prennent le relais

Après une forte augmentation, les cas de pneumonie ambulatoire au Canada semblent diminuer, en particulier chez les enfants. Mais les médecins mettent désormais en garde les familles contre la grippe saisonnière et le virus respiratoire syncytial (VRS). La docteure Kirstin Weerdenburg, urgentologue pédiatrique au centre de santé IWK d’Halifax, ...

2 janvier 2025

Négos dans les CPE: ententes de principe à la CSQ et à la FTQ, pas encore à la CSN

Des ententes de principe pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance sont intervenues, durant le temps des Fêtes, pour des syndicats reliés à la CSQ et à la FTQ. Mais une entente avec la CSN se fait encore attendre en ce début d'année. La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, est ...