Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Les gardes-frontières peuvent désormais annuler les visas temporaires

durée 18h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada donne aux gardes-frontières le pouvoir «explicite» de révoquer les visas de résident temporaire et les documents de voyage électroniques dans certaines circonstances.

Les gardes-frontières ont toujours pu refouler les gens s'ils pensaient que quelqu'un dépasserait la durée de séjour autorisée au Canada, mais ils peuvent désormais révoquer un visa temporaire pour cette raison.

Les agents des services frontaliers et de l'immigration sont maintenant aussi en mesure de révoquer les documents si le titulaire est jugé inadmissible au Canada ou s'il est perdu, volé, détruit ou abandonné.

Les visas de résident temporaire sont délivrés aux visiteurs, aux étudiants et aux travailleurs qui viennent au Canada et ne garantissent pas l'entrée au pays.

Les agents de l'immigration et des services frontaliers sont également en mesure d'annuler ces documents si le titulaire devient résident permanent, décède ou découvre qu'ils ont été délivrés à la suite d'une erreur administrative.

Un responsable du cabinet du ministre de l'Immigration, Marc Miller, a déclaré que les récents changements contribueront à supprimer les visas temporaires qui sont devenus superflus lorsque le gouvernement fédéral fera l'inventaire des visas existants.

David Baxter, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...

Publié hier à 12h00

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...

Publié le 24 mars 2025

Le colloque de l’Association québécoise d’urbanisme à Sorel-Tracy

Pour la 103e année du colloque de l'Association québécoise d'urbanisme (AQU), une centaine de personnes sont attendues à Sorel-Tracy, les 30 et 31 mai 2025, à l’Hôtel de la Rive. La directrice du Service de l’urbanisme de la Ville de Sorel-Tracy, Frédérique Cloutier-Pichette, tiendra une conférence sur le thème L’urbanisme pour bâtir la fierté ...