Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 74 228 $ recueilli en Montérégie à mi-parcours

Défi 28 jours sans alcool : deux semaines pour atteindre l'objectif

durée 11h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La douzième année du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son plein avec près de 5 000 Québécois qui participent. Il ne reste deux semaines avant la fin de cette campagne de financement et de sensibilisation. 

À mi-parcours, la fondation indique que pour le moment plus de 462 000 $ ont été récolté pour soutenir la cause de la prévention des dépendances. La population de la région de la Montérégie a contribué pour le moment à la hauteur de 74 228 $ . 

L'année dernière, c'est un total de 146 687 $ que la région était parvenue à recueillir. Ainsi, la Fondation encourage pour ces deux dernières semaines les gens à continuer de contribuer et il n'est jamais trop tard pour y participer. « Chaque don contribue aux efforts de sensibilisation auprès des jeunes, aux campagnes de prévention et au traitement pour les gens aux prises avec des dépendances  », indique la Fondation Jean Lapointe. 

L'objectif de cette année est plutôt colossal avec un montant de 900 000 $ qui permettra à la fondation de poursuivre sa mission de prévention, de sensibilisation et du traitement des dépendances, grâce à la Maison Jean Lapointe. 

Pour faire un don,  il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi 28 jours sans alcool, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $.  Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété.  La campagne se termine le 28 février. 

À lire également :  
Défi 28 jours sans alcool : Jean-Marie Lapointe encourage un mois de réflexion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...