Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Site en Montérégie

Le ministère de l’Environnement inflige une amende à Northvolt

durée 18h00
4 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministère de l’Environnement du Québec a infligé une amende à Northvolt pour avoir prétendument rejeté des eaux usées contenant des concentrations élevées d’aluminium et de chrome sur son site en Montérégie.

Les autorités ont imposé une sanction administrative pécuniaire de 10 000 $ en juin, affirmant que les eaux usées auraient dépassé les limites légales de ces métaux.

Le ministère affirme que la filiale nord-américaine du fabricant suédois de batteries a rejeté les eaux de ruissellement sur son site en décembre.

L’avenir du projet d’usine de batteries pour véhicules électriques sur le site de Saint-Basile-le-Grand est incertain, après que sa société mère a déposé son bilan en Suède.

C’est la troisième fois que le ministère sanctionne l’entreprise.

Il avait déjà infligé une amende à Northvolt pour avoir supposément défriché un marais sans autorisation et pour avoir prétendument omis d’installer les barrières nécessaires à la protection d’un milieu humide voisin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...