Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une longueur d’avance pour le HC Carvena

durée 00h00
17 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La série aller-retour contre le Caron & Guay qu’a joué le HC Carvena de Sorel-Tracy, en fin de semaine, et le fait que le camp d’entraînement a commencé plus tôt pourrait jouer en faveur de l’équipe.

C’est du moins l’opinion du joueur-propriétaire et directeur général, Christian Deschênes, qui estime que son équipe pourrait bénéficier d’une longueur d’avance lorsque la saison régulière va s’enclencher.

« Nous avons deux semaines d’avance sur les autres équipes qui ont commencé leur camp d’entraînement seulement la semaine dernière, rapporte Christian Deschênes, qui avait tenu des séances optionnelles à la fin août, puis un camp d’entraînement lors des deux premières fins de semaine de septembre.

Le HC Carvena disputera aussi plus de matchs hors-concours que les autres équipes de la LNAH. « C’est une entente que nous avons eue avec Trois-Rivières pour jouer deux matchs de plus, parce que nous sommes des marchés qui sont quand même assez près », explique le directeur général. « Ça nous donne plus de matchs pour pouvoir faire jouer la vraie équipe ensemble. En jouant six matchs, ça nous en donne quatre où on peut faire des essais avec les vétérans parce qu’on évalue toujours nos jeunes lors des deux premiers matchs. En disputant quatre matchs, comme l’an dernier, ça nous en donne seulement deux pour réellement se préparer », continue-t-il

« Le fait d’avoir commencé plus tôt et d’avoir joué plus de matchs préparatoires pourrait faire une différence en début de saison parce que nous allons être plus prêt que les autres équipes. Nous mettons d’ailleurs l’emphase sur le conditionnement physique durant les pratiques », raconte-t-il.

« Avec la nouvelle formule adoptée par la ligue, ce sera très important de connaître du succès lors de nos premiers matchs », insiste Christian Deschênes. Rappelons que durant la saison morte, les gouverneurs de la LNAH ont décidé que seulement 4 équipes allaient faire les séries le printemps prochain. Le HC Carvena pourrait s’y qualifier avant les Fêtes s’il est champion de la première moitié de saison. Sinon, l’équipe devra connaître une bonne fin de saison puisque les fiches de chaque équipe retomberont à zéro.

Des effectifs moins nombreux

Des dix joueurs qui ont mérité une participation à un match hors-concours à l’issue du camp d’entraînement, seulement quatre devraient faire partie de l’équipe lorsque la saison débutera.

Contrairement à l’an dernier, où le GCI comptait sur des effectifs d’une trentaine de joueurs, le HC Carvena devrait compter sur 24 joueurs dont 19 seront en uniforme chaque soir.

« L’an dernier, nous étions un peu trop. Ça faisait des malheureux parce que les gars ne sont payés que quand ils jouent, mentionne Christian Deschênes. Nous serons un peu moins cette année, mais c’est certain que nous allons avoir besoin de nos réservistes quand il y aura des blessures ou que des gars ne pourront pas jouer pour des raisons professionnelles ».

« Les jeunes savent à quoi s’attendre. Ils doivent accepter ce rôle. C’était la même chose pour moi quand j’ai commencé », se souvient-il.<v7.31><e0>

Les prochaines joutes de l'équipe

Septembre

- Samedi le 24 au Colisée Cardin contre Saint-Georges (match hors concours)

- Dimanche le 25 septembre au Centre Mario Gosselin contre Thetford-Mines

- Vendredi le 30 septembre au Colisée Cardin contre Rivière-du-Loup

Octobre

- Dimanche le 2 au Colisée Cardin au Centre J.-A. Lemay contre Windsor (match hors concours)

- Samedi le 8 au Colisée Cardin contre Windsor

- Dimanche le 9 au Colisée de Trois-Rivières contre Trois-Rivières

- Vendredi le 14 au Colisée Cardin contre Thetford Mines

- Samedi le 15 au Centre Premier Tech contre Rivière-du-Loup

- Vendredi le 21 au Centre J.-A. Lemay contre Windsor

- Samedi le 22 au Colisée Cardin contre Rivière-du-Loup

- Jeudi le 27 au Colisée Cardin contre Windsor

- Vendredi le 28 au Centre Premier Tech contre Rivière-du-Loup

Information : www.hccarvena.lnah.com ou Jenny Brousseau au 450 780-0888.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...