« Ce sont les 23 joueurs qui se démarquent »

Par Sébastien Lacroix
Malgré un excellent début de saison et le fait que son équipe se retrouvait en première position avant les matchs du week-end, l’entraîneur-chef des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy refuse de s’emballer.
« C’est certain qu’on ne peut pas se plaindre. Nous avons travaillé fort et nous avons mérité nos victoires, même s’il y a eu quelques matchs qui ont été serrés, convient Éric Messier. Quand même, on ne vit pas dans le passé et on regarde vers l’avant parce que nous avons encore de gros matchs à disputer ».
« On ne s’emballera pas trop vite. La saison est encore jeune. Il n’y a que le quart des matchs de disputer, indique l’entraîneur, pour qui le classement importe peu. Notre objectif n’est pas de terminer premier. De toute façon, toutes les équipes sont assurées de participer aux séries ».
Pour lui, l’important est que son équipe continue de progresser et il aime bien ce qu’il voit en ce moment. « Tout le monde s’améliore, autant dans notre équipe que dans les autres. Nous avons beaucoup de jeunes et ce sont de bons travaillants qui travaillent en équipe », souligne Éric Messier.
« Les vétérans sont là pour les guider, mais ils se font aussi pousser par les recrues. Notre quatrième trio, par exemple, est composé entièrement de recrues, avec Samuel Bourque, Yanick Cusson, Philippe St-Jean et Marc-Antoine Guimond qui alternent. Ils vont nous chercher des points », indique-t-il.
D’ailleurs, il se dit incapable d’identifier un joueur qui s’illustre plus qu’un autre depuis le début de la saison. « Ce sont les 23 joueurs qui se démarquent, illustre-t-il. Nous avons un bon esprit d’équipe et tout le monde participe au pointage. C’est ça qui est plaisant. Autant nos défenseurs que nos quatre trios s’inscrivent sur la feuille de pointage », mentionne Éric Messier.
Si aucun joueur des Rebelles ne domine la colonne des pointeurs de la Ligue de hockey collégial, il convient tout de même de mentionner que les gardiens Guillaume Decelles et Dominic St-Jean affichent les deux meilleures moyennes de buts alloués du circuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.