Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ce sont les 23 joueurs qui se démarquent »

durée 00h00
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Malgré un excellent début de saison et le fait que son équipe se retrouvait en première position avant les matchs du week-end, l’entraîneur-chef des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy refuse de s’emballer.

« C’est certain qu’on ne peut pas se plaindre. Nous avons travaillé fort et nous avons mérité nos victoires, même s’il y a eu quelques matchs qui ont été serrés, convient Éric Messier. Quand même, on ne vit pas dans le passé et on regarde vers l’avant parce que nous avons encore de gros matchs à disputer ».

« On ne s’emballera pas trop vite. La saison est encore jeune. Il n’y a que le quart des matchs de disputer, indique l’entraîneur, pour qui le classement importe peu. Notre objectif n’est pas de terminer premier. De toute façon, toutes les équipes sont assurées de participer aux séries ».

Pour lui, l’important est que son équipe continue de progresser et il aime bien ce qu’il voit en ce moment. « Tout le monde s’améliore, autant dans notre équipe que dans les autres. Nous avons beaucoup de jeunes et ce sont de bons travaillants qui travaillent en équipe », souligne Éric Messier.

« Les vétérans sont là pour les guider, mais ils se font aussi pousser par les recrues. Notre quatrième trio, par exemple, est composé entièrement de recrues, avec Samuel Bourque, Yanick Cusson, Philippe St-Jean et Marc-Antoine Guimond qui alternent. Ils vont nous chercher des points », indique-t-il.

D’ailleurs, il se dit incapable d’identifier un joueur qui s’illustre plus qu’un autre depuis le début de la saison. « Ce sont les 23 joueurs qui se démarquent, illustre-t-il. Nous avons un bon esprit d’équipe et tout le monde participe au pointage. C’est ça qui est plaisant. Autant nos défenseurs que nos quatre trios s’inscrivent sur la feuille de pointage », mentionne Éric Messier.

Si aucun joueur des Rebelles ne domine la colonne des pointeurs de la Ligue de hockey collégial, il convient tout de même de mentionner que les gardiens Guillaume Decelles et Dominic St-Jean affichent les deux meilleures moyennes de buts alloués du circuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...