Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs équipes collégiales reluquent David Savard

durée 00h00
11 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Alors que ses études secondaires tire à sa fin, le porteur de ballon des Polypus, David Savard, compte bien poursuivre son développement dans le football collégial et universitaire.

Déjà, six collèges l'ont approché pour évoluer en division 1 (AAA), l'an prochain. Il prendra une décision cet hiver en fonction de la qualité du programme de football. « C'est certain que je veux progresser pour jouer au football dans le plus haut calibre possible », indique celui qui a gradué chez les juvéniles un an plus tôt, en troisième secondaire, alors qu'il n'avait que 14 ans.

« Il a le potentiel pour aller chez les professionnels. Il est évidemment rapide, mais aussi extrêmement agressif sur le terrain. Il est fonceur. Il n'a pas peur de rentrer dans le tas. Ils sont parfois cinq ou six pour réussir à l'arrêter. Lors d'un match, autant dans la foule que sur les lignes de côté, on entend les gens crier son numéro pour s'assurer qu'il soit surveillé de près », raconte son père, Patrick Savard, qui a joué au football pendant six saisons.

« C'est certain que nous voulons qu'il poursuive ses études pour qu'il ait un métier et qu'il ait les pieds sur terre. Ce pourrait être une deuxième option si jamais il est victime d'une blessure, parce que son rêve en ce moment est de faire carrière au football », ajoute M. Savard.

Son entraîneur, Harold Turbide, le décrit comme étant un porteur de ballon très physique. « Il est très athlétique. C'est le genre de gars qui est difficile à bloquer et qui peut faire très mal à l'autre équipe en allant marquer des points. Il a déjà 15 touchés », indique-t-il.

En entendant, le jeune homme prend son développement très au sérieux. Il s'entraîne de trois à six fois par semaine, autant durant la saison que durant la saison morte. « Il faut mettre beaucoup d'efforts pour continuer à évoluer », lance-t-il.

David Savard a aidé les Polypus à conclure la saison avec une fiche de sept victoires et une défaite. L'équipe se hissant ainsi à la première position de la division 1 Juvénile AA Montérégie

La finale du Bol d'or entre les Polypus football juvéniles et les Voyageurs de Mont-Tremblant sera diffusée au FM 101,7 ce dimanche, 18h45, depuis le plateau Sylvie Daigle de Sherbrooke. André Champagne décrira l'action et l'entraineur des Polypus benjamin René Jr Laferté en fera l'analyse. L'entraineur Harold Turbide tentera de remporter un troisième Bol d'or en huit ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...