Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un boxeur chez le HC Carvena

durée 00h00
21 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La plupart des hommes forts du HC Carvena de Sorel-Tracy n’apprécient pas qu’on les traite de « bagarreurs ». Ce n’est pas le cas du nouveau venu, Guillaume Coudé-Tremblay, qui souhaite en faire ni plus ni moins qu’une carrière.

Le jeune homme de 22 ans, qui a été acquis du Marquis de Saguenay il y a quelques semaines, s’entraîne à raison de deux à trois fois par jour en vue du prochain Championnat canadien de boxe amateur.

Celui qui a adopté ce sport il y a trois ans, souhaite faire le saut chez les professionnels. « Je me donne encore deux ans, le temps de prendre de l’expérience, indique-t-il. Parce que, rendu là, tu ne peux pas manquer ton coup. Tu ne peux pas perdre, parce que ta fiche devient très importante ».

Pour le moment, Coudé-Tremblay demeure à Chicoutimi pendant la semaine où il continue de s’entraîner à son club de boxe. Il fait le voyage pour prendre part à la pratique hebdomadaire du HC Carvena et aux matchs la fin de semaine.

À Chicoutimi, il compte sur les services d’un entraîneur qui s’occupe de sa préparation physique. « Je suis très bien encadré », assure celui qui a été la tête d’affiche du dernier gala du club et qui a été sacré champion des Gants d’argent, chez les séniors poids lourds (91 kg), en 2010.

Lorsque joint par le Sorel-Tracy Express.ca, il se trouvait d’ailleurs dans les vestiaires et se préparait à monter sur le ring pour affronter Stéphane Ouellet, surnommé le poète, qui s’entraîne en vue d’un retour à l’âge de 40 ans. « Stéphane est très en forme. Il est revenu fort », commente Guillaume Coudé-Tremblay, à propos de son partenaire d’entraînement, qui a connu un début de carrière fulgurant avant de connaître toute sorte de problèmes personnels qui l’ont poussé vers la retraite. « Il pourrait surprendre ».

D’ici la fin janvier ou le début février, le pugiliste prévoit se rapprocher de Sorel-Tracy. Il déménagera à Montréal où il prendra part à un camp d’entraînement avec Interbox. « Comme ça se déroulera durant la semaine, je pourrai continuer de jouer », mentionne-t-il.

Un agitateur

Coudé-Tremblay, qui porte le numéro 54 avec le HC Carvena, est bien conscient de ce qu’il aura à faire pour l’équipe. « Mon rôle a toujours été de me battre depuis le début de ma carrière, mais je suis aussi capable de jouer au hockey », assure celui qui a déjà endossé l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi.

« Je suis surtout un agitateur, se décrit-il. Je fais prendre des punitions à l’autre équipe, je frappe et j’ai des capacités offensives. C’est certain que je ne suis pas un « Wayne Gretzky », mais je récolte des points à l’occasion ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...