Un boxeur chez le HC Carvena

Par Sébastien Lacroix
La plupart des hommes forts du HC Carvena de Sorel-Tracy n’apprécient pas qu’on les traite de « bagarreurs ». Ce n’est pas le cas du nouveau venu, Guillaume Coudé-Tremblay, qui souhaite en faire ni plus ni moins qu’une carrière.
Le jeune homme de 22 ans, qui a été acquis du Marquis de Saguenay il y a quelques semaines, s’entraîne à raison de deux à trois fois par jour en vue du prochain Championnat canadien de boxe amateur.
Celui qui a adopté ce sport il y a trois ans, souhaite faire le saut chez les professionnels. « Je me donne encore deux ans, le temps de prendre de l’expérience, indique-t-il. Parce que, rendu là, tu ne peux pas manquer ton coup. Tu ne peux pas perdre, parce que ta fiche devient très importante ».
Pour le moment, Coudé-Tremblay demeure à Chicoutimi pendant la semaine où il continue de s’entraîner à son club de boxe. Il fait le voyage pour prendre part à la pratique hebdomadaire du HC Carvena et aux matchs la fin de semaine.
À Chicoutimi, il compte sur les services d’un entraîneur qui s’occupe de sa préparation physique. « Je suis très bien encadré », assure celui qui a été la tête d’affiche du dernier gala du club et qui a été sacré champion des Gants d’argent, chez les séniors poids lourds (91 kg), en 2010.
Lorsque joint par le Sorel-Tracy Express.ca, il se trouvait d’ailleurs dans les vestiaires et se préparait à monter sur le ring pour affronter Stéphane Ouellet, surnommé le poète, qui s’entraîne en vue d’un retour à l’âge de 40 ans. « Stéphane est très en forme. Il est revenu fort », commente Guillaume Coudé-Tremblay, à propos de son partenaire d’entraînement, qui a connu un début de carrière fulgurant avant de connaître toute sorte de problèmes personnels qui l’ont poussé vers la retraite. « Il pourrait surprendre ».
D’ici la fin janvier ou le début février, le pugiliste prévoit se rapprocher de Sorel-Tracy. Il déménagera à Montréal où il prendra part à un camp d’entraînement avec Interbox. « Comme ça se déroulera durant la semaine, je pourrai continuer de jouer », mentionne-t-il.
Un agitateur
Coudé-Tremblay, qui porte le numéro 54 avec le HC Carvena, est bien conscient de ce qu’il aura à faire pour l’équipe. « Mon rôle a toujours été de me battre depuis le début de ma carrière, mais je suis aussi capable de jouer au hockey », assure celui qui a déjà endossé l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi.
« Je suis surtout un agitateur, se décrit-il. Je fais prendre des punitions à l’autre équipe, je frappe et j’ai des capacités offensives. C’est certain que je ne suis pas un « Wayne Gretzky », mais je récolte des points à l’occasion ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.