Une victoire et une défaite pour le HC Carvena

Par Sébastien Lacroix
Le HC Carvena de Sorel-Tracy a bousillé une belle chance d'avoir une fiche gagnante à l'issue des matchs de la fin de semaine. L'équipe conserve tout de même sa deuxième position au classement de la deuxième moitié de saison.
Ç'a bien commencé, vendredi soir, au Colisée Cardin. Devant près de 1000 spectateurs qui ont bravé la tempête, le HC Carvena a vaincu l'Isothermic de Thetford Mines par la marque de 6 à 3.
Cette victoire était signée par Mathieu Benoit qui y est allé d'une brillante performance de quatre buts. Il a pris les choses en main en troisième période, en marquant les trois buts qui ont fait la différence.
Éric Doucet a ouvert la marque avec son 20e filet de la saison, soit trois de moins que le meneur de la LNAH à ce chapitre. Éric Perricone, qui joue du bon hockey ces temps-ci, a aussi trouvé le fond du filet.
Le lendemain, à Rivière-du-Loup, le HC Carvena a pourtant inscrit les deux premiers buts du match, mais le 3L a inscrit trois buts rapides en deuxième période et n'a jamais perdu les devants par la suite pour finalement l'emporter 5 à 4.
Le HC Carvena est revenu dans le match à deux reprises, mais a fini par manquer de temps. « Nous n'avons pas été opportunistes, a commenté l'entraîneur Daniel Archambault. Nous méritions peut-être un meilleur sort, mais l'équipe qui a travaillé le plus fort a gagné ».
Il faut dire que Sorel-Tracy affrontait une équipe affamée, puisque le 3L n'avait toujours pas signé une victoire depuis le début de la deuxième moitié de saison, ayant subi cinq défaites consécutives.
« Leur patinoire est plus large et ils se sont servis de leur vitesse pour essayer de nous déborder par l'extérieur, explique l'entraîneur. Nous les avons contenus, mais ils ont fini par imposer leur rythme et nous nous sommes mis à jouer leur jeu ».
Patrick Cusack et Michael Cabana
Le match de vendredi était le dernier pour aligner un joueur pour qu'il soit éligible pour les séries éliminatoires. Les joueurs doivent en disputer un minimum de cinq en saison régulière.
L'équipe en a profité pour faire jouer Patrick Cusack qui a été acquis du Caron et Guay, la semaine dernière, en retour de Guillaume Tougas et d'un choix de 6e ronde au prochain repêchage. Le défenseur était aussi en uniforme à Rivière-du-Loup.
Il s'agissait d'un retour avec la formation soreloise pour Cusack, lui qui a joué l'an dernier pour le GCI avant de servir de monnaie d'échange pour mettre la main sur le défenseur vedette Louis Mandeville qui n'a toujours pas chaussé les patins.
Le HC Carvena a aussi fait jouer Michael Cabana contre Thetford Mines, lui qui était absent depuis le début de la saison en raison d'une sérieuse blessure au genou. L'attaquant s'est toutefois blessé en troisième et n'est pas revenu par la suite, ni le lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.